Rendre acteurs les participants en réunions, par le théâtre d’impro
Objectif professionnel visé
A l’issue de la formation vous souhaitez améliorer l’engagement des participants à vos réunions et ateliers collaboratifs.
Public / Situations cibles :
- Responsables de clientèle & chefs de projets animant des ateliers d’expression de besoin, de brainstorming ou des bilans.
- Formateurs souhaitant développer des méthodes actives et participatives.
- Managers animant des réunions d’équipe ou contribuant à des CODIR, COPIL, etc.
Logistique
- En présentiel et en intra entreprise.
- Formats :
- Atelier de sensibilisation : une demi-journée soit 3h pour 10 à 25 personnes.
- Formation complète : 4 demi-journée de 3h30 (soit 14 heures – sur 2 jours, 2 semaines ou 2 mois) pour 2 à 5 personnes
Objectifs pédagogiques :
- Recadrer les comportements indésirables : décrocheurs, muets, bavards, rebelles, chefs à plumes …
- Faciliter l’expression d’idées et de besoins de participants.
- Varier ses pratiques & outils en fonction de la taille du groupe, de l’espace, en présentiel ou en distanciel.
Méthode
Méthodes pédagogiques alternant :
- participative (cercles de paroles, questionnements, écoute active, théâtre forum)
- active (mises en situation, cas pratiques, exercices et jeux tirés du théâtre d’improvisation)
- transmissive (visionnage d’extraits vidéos de films ou de conférences)
Chaque stagiaire réalise un positionnement individuel sur ses connaissances.
Modalités de mise en place
- par visio en prenant un rendez-vous ici : https://calendly.com/louis-rene-lemaire/visio
- par email : louis-rene@monsieur-soft-skills.fr
- par téléphone : 06 60 57 61 95