Séminaire inter-services
1. Dans ta boite …
- Entre les équipes techs et les départements marketing, vente, rh … il y a des difficultés, des réticences à vulgariser les informations indispensables pour avancer ?
- Le choix des outils de communication, les retards, les critères de priorisation sont des sujets qui fâchent ?
- Les conflits générationnels sont un sujet tabou ?
- Tu observe un manque d’empathie, de bienveillance, de curiosité pour les métiers et problématiques respectives ?
Et pourtant en réunions, en rétrospective, “ça va…”
2. Jusqu’à présent, la solution c’est …
- Cacher les problèmes de production aux clients pour ne pas les affoler.
- Cacher les problèmes des clients pour ne pas affoler la production.
- Enfermer l’équipe tech comme dans un château fort. Protégée et inaccessible.
- Faire reposer toute la communication sur les épaules du chef de projet / Product Manager / Product Owner …
3. Et si on se parlait, pour une fois ?
Je te propose un séminaire d’une journée inter-services pour :
- Révéler et partager les problématiques interpersonnelles avec humour et légèreté.
- Comprendre les contraintes et spécificités des métiers complémentaires pour mieux s’y adapter.
- Trouver des solutions à travers les soft skills de l’équipe plutôt que dans le changement de vos processus.
Ce séminaire est déjà prêt ! Nous avons déjà le programme.
Tu veux en savoir plus ? Accède à la plaquette PDF ici :