Les 3 phases de notre collaboration




ETAPE 1 : COMPRENDRE




Appel/visio découverte


Nous échangeons gratuitement entre 30 minutes et une heure pour clarifier votre besoin, votre contexte, vos contraintes.




Proposition


Je vous envoie un devis reprenant ma compréhension de vos enjeux et ma proposition d’accompagnement budgétisée.

Recevoir un exemple de devis




Co-construction


J’anime avec les parties prenantes un atelier de co-construction. 

Nous déterminons ensemble le déroulé détaillé de mon intervention.

Voir un exemple de déroulé détaillé d’un séminaire




Etape 2 : agir




impliquer


Je commence chaque séquence de travail, chaque mise en situation par co-construire un sens commun.

Quel est l’enjeu pour chacun de s’investir dans la séquence à venir ? Que peut-il espérer en retirer d’utile, de bénéfique ?




Experimenter


Je mets les participants dans des situations concrètes. Je confronte les habitudes & les réflexes aux résultats espérés.

Je demande aux observateurs : qu’est ce qui fonctionne ? Qu’est ce qui ne fonctionne pas ?




Intégrer


J’invite les participants à mesurer, révéler, expliciter et partager leur zone de confort et leur zone d’effort. 

Quel chemin leur reste-t-il encore à parcourir ? Que pensent-ils pouvoir faire pour continuer la progression ?




Etape 3 : Apprendre




Mesurer


Nous envoyons aux participants un questionnaire d’évaluation.

Conçu sur-mesure, il permet de mesurer la perception de l’impact de mon intervention.




Analyser


A partir des résultats de l’enquête d’évaluation, nous prenons de la hauteur et tirons des apprentissages.

Qu’est ce qui vous a surpris ? Quelles opportunités s’offrent à vous ? Quelles sont les attentes de vos collaborateurs ?




Ajuster


Je vous aide à clarifier la suite que vous vous voudrez donner à votre programme d’engagement.

Que ce soit avec moi (d’autres ateliers ? d’autres séminaires ?) ou avec des confrères.




Nous partageons les mêmes valeurs d’écoute, de simplicité et d’efficacité ?