Diriger un entretien client pour explorer ses besoins, par le théâtre d’impro.
Objectif professionnel visé
A l’issue de la formation vous souhaitez améliorer la pertinence et la quantité d’informations obtenues dans vos échanges avec vos clients.
Public / Situations cibles :
- Managers d’équipe et chargés de ressources humaines lors des entretiens individuels (entretien annuel, point projet, recadrages …)
- Responsables de clientèle & chefs de projets lors des réunions d’expression de besoin (« brief ») client.
- Chargé de relation client et techniciens de support lors de l’accueil d’une demande.
Logistique
- En présentiel et en intra entreprise.
- Formats :
- Atelier de sensibilisation : une demi-journée soit 3h pour un groupe de 10 à 25 personnes.
- Formation complète : 4 demi-journée de 3h30 (soit 14 heures – sur 2 jours, 2 semaines ou 2 mois) pour un groupe de 2 à 5 personnes.
Objectifs pédagogiques :
- Adopter une posture d’écoute active pour susciter la confiance et faciliter le dialogue.
- Accompagner son interlocuteur vers une posture engagée dans la conversation.
- Poser des questions fermées qui apportent confort et sécurité dans le dialogue.
- Poser des questions ouvertes qui apportent des découvertes.
Méthode
Méthodes pédagogiques alternant :
- participative (cercles de paroles, questionnements, écoute active, théâtre forum)
- active (mises en situation, cas pratiques, exercices et jeux tirés du théâtre d’improvisation)
- transmissive (visionnage d’extraits vidéos de films ou de conférences)
Chaque stagiaire réalise un positionnement individuel sur ses connaissances.
Modalités de mise en place
- par visio en prenant un rendez-vous ici : https://calendly.com/louis-rene-lemaire/visio
- par email : louis-rene@monsieur-soft-skills.fr
- par téléphone : 06 60 57 61 95