Gérer et prévenir les conflits, par le théâtre d’impro.
Objectif professionnel visé
A l’issue de la formation vous souhaitez traiter les conflits de façon apaisée et juste.
Public / Situations cibles :
- Managers d’équipes :
- faisant face à des conflits intra ou inter service,
- souhaitant recadrer un comportement inapproprié.
- Responsables de clientèle & chefs de projets :
- faisant face à des conflits avec les équipes de production,
- souhaitant apaiser un conflit avec un client.
Logistique
- En présentiel et en intra entreprise.
- Formats :
- Atelier de sensibilisation : une demi-journée soit 3h pour un groupe de 10 à 25 personnes.
- Formation complète : 4 demi-journée de 3h30 (soit 14 heures – sur 2 jours, 2 semaines ou 2 mois) pour un groupe de 2 à 5 personnes.
Objectifs pédagogiques :
- Poser un cadre efficace en début de relation.
- Exprimer un malaise avec assertivité.
- Recadrer un comportement indésirable : incivilité, inattention, désengagement …
- Encadrer une démarche de médiation ou de coaching
Méthode
Méthodes pédagogiques alternant :
- participative (cercles de paroles, questionnements, écoute active, théâtre forum)
- active (mises en situation, cas pratiques, exercices et jeux tirés du théâtre d’improvisation)
- transmissive (visionnage d’extraits vidéos de films ou de conférences)
Chaque stagiaire réalise un positionnement individuel sur ses connaissances.
Modalités de mise en place
- par visio en prenant un rendez-vous ici : https://calendly.com/louis-rene-lemaire/visio
- par email : louis-rene@monsieur-soft-skills.fr
- par téléphone : 06 60 57 61 95